PRESENTATION

Publié le par duval

 

Pourquoi ce site?

Mon objectif est de créer une communauté  d'individus qui ont le même objectif:

"Vivre sans travailler "

Ces personnes ont  pour caractéristique commune d'avoir au préalable  beaucoup travaillé ,
et  considérent qu'il est temps pour elles de faire  un autre choix:

celui de la liberté,des contraintes mieux maîtrisées mais aussi celui d'une certaine marginalisation!



A qui s'adresse ce portail?

A des personnes qui ont choisi de vivre différemment .Des profils hors normes.

Des personnalités qui ont un esprit positif et qui ont fait ou font des choix par conviction et non par défaut.


Des individus qui se sont adaptés au système mais qui savent s'en détacher .
Des femmes,des hommes libérés des carcants sociaux tout en ayant le sens des valeurs
.


Enfin des individus qui ont souvent l'impression d'être incompris ou jalousés car ils n'ont pas choisi de faire comme tout le monde.Vous entendez souvent dire :" tu as de la chance" et la vous répondez un peu énervé(e)
j'ai fait le necessaire,ce n'est pas tombé tout cuit!!! ou oui ma chance c'est que je ne posséde rien,je ne suis pas esclave de la société de consommation...


Pourquoi faire?
L'objectif sera de créer une synergie entre les différents membres de la communauté constituée.
Partant du principe qu'à plusieurs on peut faire mieux ,à condition d'être ,trés organisés et imaginatifs.

Le recrutement est lancé
Je vous invite à vous faire connaitre si vous pensez avoir le profil pour faire partie de cette communauté.
MERCI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !<br /> <br /> Je dois dire que votre texte a plus qu’attiré mon attention. Je réfléchis en fait depuis 1 à 2 mois à un choix de vie manifestement très proche de celui que vous décrivez, et de ce qu’expose Shunkshi dans un des commentaires précédents. Un choix de vie « différente », très éloigné de la société de consommation (et de la perte des valeurs humaines qui me semble aller souvent de pair), plus solidaire et riche de sens ; un choix de vie sans « travail », au sens d’activité économique au service d’un tiers, très prenante en temps et finalement souvent pauvre en richesse humaine (en tout cas dans mon domaine d’activité, l’industrie). Mais un choix de vie très active, qui donne le temps de construire soi-même, et non de se contenter de consommer du tout cuit ; qui donne le temps de donner libre cours à sa curiosité, pour aller à la rencontre de soi-même et d’autrui (en s’impliquant dans des associations ou dans la vie de la cité par exemple,…) ; en étant plus maître de ses choix, de son temps,… sans pour autant sombrer dans l’angélisme ou la naïveté. La tâche est rude, mais d’autant plus motivante, surtout en groupe !<br /> Voilà en quelques mots mon état d’esprit, qui me semble proche du vôtre. Je suis pour ma part largement intéressé pour faire plus ample connaissance, pour échanger… et pour construire en groupe du concret si le courant passe !<br /> <br /> Au plaisir de discuter j’espère,
Répondre
S
Bonjour,<br /> Il y a quelques années mon mari et moi étions parti sur cette idée, et nous avions fait un bon bout de chemin lorsqu'il est tombé malade d'un cancer des os. Il est décèdé l'an dernier, et, malheureusement, me retrouvanat seule avec deux enfants, j'ai du mettre de côté mes idéaux pour reprendre ce que d'autres appellent "un travail et une vie normale". Il me faudra sans doute quelques années pour pouvoir revenir à cet idéal, mais j'y travaille chaque jour. Le principe est simple ; il s'agit de travailler directement pour soi dans le but de subvenir à ses besoins, au lieu de travailler pour d'autres dans le but de gagner de l'argent. Et croyez moi, ça prend pas 8 heures par jour, loin de là ! Et en plus, ça permet de mener une vie saine et de rester zen. Contactez moi si vous voulez échanger davantage. A bientôt.
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> merci pour votre message. Effectivement,  je considére qu'il faut travailler pour soi même .L'investissement horaire peut être important mais l'épanouissement personnel n'a pas de prix. On<br /> peut trés bien vivre sans travailler à condition d'avoir anticipé et préparé 10 à 20ans avant d'arrêter . Il faut commencer jeune ,surtout lorsqu'on a des enfants. Je crois que pour<br /> conduire un tel projet il faut des valeurs et convictions fortes, du ressort personnel et surtout refuser le modéle de consommation actuel et le conformisme (le prêt à<br /> penser).Il s'agit de batir un nouveau modéle économique, c'est ce que je fais en construisant cette communauté qui s'adresse à des individus qui sont capables de donner et de<br /> recevoir. Je ne recherche pas des opportunistes et/ou des profiteurs du systéme...J'ai beaucoup de messages dans cet état d'esprit .Mon slogan c'est vivre autrement en faisant<br /> solidaire et intelligement...Abientôt. Excellente année.<br /> <br /> <br />
T
Jolie idée mec !<br /> <br /> Moi, alchimiste de la glande, je cherche depuis longtemps le moyen de vivre libre mais c'est dure...<br /> <br /> Peace.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le message.je ferai deux commentaires par rapport àce que vous avez écrit.<br /> <br /> Le mot glander ne correspond pas à mon état d'esprit .Ilne s'agit pas de ne rien faire mais de faire ce que l'ona choisi.De se donner sa propre régle du jeu.L'objectif n'est pas de profiter du"<br /> systéme "mais de creer un autre systéme via une communauté pour ne pas reproduire les contraintes idiotes de notre société qui incite l'individu à une obssession de la consommation ... Qui êtes<br /> vous ? que proposez vous? cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Je suis tout à fait volontaire pour cette expérience, mais il semble que tu ne sois pas très persévérant, ton blog est en construction depuis le 8 juin et 1 seul article ??
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord, toutes mes excuses pour cette réponse trés tardive.Je n'ai pas consulté mon site depuis longtemps .Cause accident aux mains...Il ne s'agit pas d'un probléme de persévérance.<br /> Je suis à la phase de sélection et j'attends les réactions des uns et des autres.Il n'est pas question de crééer une caummunauté avec des gens qui n'ont pas compris le concept.C'est bien pour celà<br /> que je ne précipite pas pour tout écrire.Qui êtes vous, que proposez vous?<br /> CORDIALEMENT<br /> <br /> <br />